Infirmière depuis une vingtaine d’années, j’ai surtout exercé mon métier auprès des adolescents en lycée et auprès des jeunes enfants en crèche. Loin des soins techniques, le soin à travers la relation a toujours retenu mon intérêt. En parallèle, depuis une dizaine d’années je rédige des articles autour de thèmes variés tels que la santé naturelle, la parentalité, l’alimentation, le sommeil, le stress, les neuro-sciences… Au-delà de la publication de ces articles dans des magazines, des sites ou des applications santé, ce travail de rédaction est surtout l’occasion d’enrichir mes connaissances et de me tenir en éveil sur des sujets que j’affectionne particulièrement et qui peuvent m’être utiles pour une approche globale de la personne.

Il y a quelques années j’ai cherché pour moi-même une méthode de développement personnel, qui replace l’humain au cœur de lui-même, l’aidant à se réaliser dans tous les moments de la vie, les plus heureux comme les plus difficiles. Une méthode non inductive et infiniment respectueuse, qui laisse la personne faire son chemin en toute liberté et créativité. Ce fût ma rencontre avec la sophrologie !

J’ai suivi par la suite une formation de deux ans en présentiel à l’Institut de Sophrologie du Sud-Ouest, une école membre de la FEPS (Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie) et habilitée à délivrer un titre professionnel. Après l’obtention de mon diplôme je me suis engagée dans un cycle de spécialisation autour des acouphènes et des troubles auditifs. Je me suis rendue compte que l’ouïe est un sens majeur, souvent perturbé par le stress et qui en dit long sur le besoin que nous avons d’être écouté.e par les autres et de nous écouter nous-même…

Je suis Sophrologue Référent du Pôle Sophrologie et Acouphènes®, créé par Patricia Grévin. Réseau de sophrologues spécialisés dans la prise en charge des acouphènes, de l’hyperacousie et des vertiges.

______________________________________________________
Renseignements et prise de rendez-vous : 06 85 56 16 72